Quels pays européens ont les meilleurs et les pires droits lesbiens?

La communauté LGBT reste toujours une victime de discriminations, dans certains pays la trans-identité est considérée comme  une maladie mentale. Mais ils ne se laissent pas faire de mai à août les gaypride mobilisent en musique et en couleur pour revendiquer le respect de leurs droits et le droit au respect.

Top 5 des pays européens les plus gay friendly

Le Royaume-Uni 

Même si  Danemark  fut le premier pays du monde à reconnaître les couples LGBT en 1989 ça ne lui donne  pas la place du top 5. La première place revient au Royaume-Uni. Dans ce pays les mariages entre deux sexes unis ne sont pas encore autorisés, mais elles peuvent enregistrer leurs unions et  adopter ou avoir des enfants par insémination. Le Royaume-Uni offre la  meilleure protection des lesbiennes contre les discriminations.

Le Suède

Le Suède est l’un des rares pays qui prohibent les discriminations à l’égard des homosexuels et sa constitution  interdit le refus du mariage religieux pour les couples de même sexe.

L’Espagne

L’Espagne autorise le mariage et l’adoption pour les lesbiennes, elle autorise aussi  Les inséminations artificielles mais seulement dans les cliniques privées.

Les Pays-Bas 

Les Pays-Bas furent le premier pays européen à autoriser le mariage des couples de même sexe elle est considérée comme le pays le plus “gay-friendly” du monde.

La Belgique

En Belgique l’acceptation de l’union de deux personnes de même sexe s’est faite en deux étapes. Le mariage fut tout d’abord autorisé  suivi trois ans plus tard, par l’autorisation d’adoption pour les couples homoparentaux

Les pays européens les plus homophobes, 

Aucun pays n’est vraiment en tête quand on parle d’homosexualités féminines. Si tous les pays essayent de faire  de son mieux, il y a cependant quelques pays européens  qui perdent du terrain sur les droits LGBT.

La Lituanie, la Pologne et l’Italie  ont été classées parmi les pires pays de l’Union Européenne pour les citoyens LGBTI. Dans ces pays les lois anti-gay sont de plus en plus présentes comme le mouvement anti-gay.

.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *